Search

Language Switcher

A- A A+

Dernières nouvelles

 

Deux présentations spéciales

Lundi le 22 avril à 14h, Ciné-Cinema souligne la Journée de la Terre en présentant le film Tout peut changer (Canada 2015), en version française.

Ce documentaire reprend le propos d'un livre de la militante canadienne Naomi Klein en faveur d'une économie verte pour faire face aux changements climatiques. Tourné dans neuf pays et sur cinq continents, le film suggère que la crise climatique est l'occasion d'améliorer la société. C'est un film pour tous. L'entrée est libre.

Samedi le 27 avril à 19h , La Petite Bibliothèque verte présentera le film Le massacre des innocents réalisé par Alain Boisvert, cinéaste et résident de Huntingdon. Ce film a récemment été présenté au festival des films sur l’Art (FIFA) 2019 en sélection officielle. Il a aussi été finaliste au Benton Park film festival à St-Louis au États-Unis.

Il s'agit d'un film d'art sur l'artiste Detlef Gotzens qui réalise une toile contemporaine s’inspirantde l'oeuvre de Pierre Paul Rubens, Le massacre des innocents, exposée au Art Gallery Ontario de Toronto. Cette peinture est le reflet d’une période tragique du XXIe siècle et propose un point de vue intime de l'artiste pendant son travail de création.

Alain Boisvert sera présent et se fera un plaisir de raconter comment le tournage a été réalisé et répondra aux questions. Le film est en anglais, la langue de Detlef Gotzens, avec sous-titres en français et dure 21 minutes.

 

Vente de garage

Malgré l'appui des municipalités, de la population et de ses membres, la bibliothèque doit recu une vente de garage samedi le 1er juin. Pensez à nous lorsque vous ferez votre ménage du printemps !

 

Nouvelle exposition d'oeuvres de Carole Gravel

Nous accueillons des oeuvres de Carole Gravel pour notre nouvelle exposition.

Nouvellement installée à Hinchinbrooke, Carole s'intéresse à différentes formes d'art et d'artisanat depuis son adolescence, en débutant avec des peinture à numéro et des tableaux de mosaïques. Puis, jeune adulte, elle a fait de la broderie japonaise, du petit point, du macramé et du trois dimensions.En 2013, elle s’initie au faux-vitrail et à la peinture acrylique. Depuis elle a ajouté la peinture à ses passe-temps.

L'exposition présente quelques une de ses toiles qui, elle l'espère, sauront plaire aux visiteurs.

1s

2s

 

 

 

Recrutement de bénévoles

Comme vous le savez, la bibliothèque est gérée exclusivement par des bénévoles. Nous avons présentement différents besoins d'aide: service de prêt, communications et publicité, financement. Vous avez quelques heures à offrir ? Venez nous en parler!

Bonne nouvelle ! Abonnement gratuit pour les citoyens de Dundee, Hinchinbrooke et Huntingdon

A partir de 2019, les citoyens des municipalités de Huntingdon, Dundee et Hinchinbrooke auront un abonnement gratuit à la bibliothèque grâce à une entente de contribution financière avec leur municipalité. Le tarif de l'abonnement demeure inchangé pour les populations des autres municipalités.

Abonnement aux journaux Le Devoir et The Montreal Gazette en version numérique

Arrêtez-vous à la bibliothèque pour lire ces journaux sur un de nos ordinateurs, c'est gratuit!

Période de prêt des films

Les films sont maintenant prêtés pour la même durée que les autres documents, soit 21 jours, et non plus 7 jours.