Search

Language Switcher

A- A A+

Dernières nouvelles

 

Les jeunes s'amusent cet été à la bibliothèque

Ne manquez pas nos activités amusantes, bilingues et gratuites du 2 juillet au 17 août.

Au Club de lecture, on poursuit ses passions

Toutes les semaines, le lundi à 18 h 30, à partir du 2 juillet, les membres du Club se rencontreront à la bibliothèque pour discuter de leurs lectures avec notre animatrice et participer à une activité amusante en lien avec le thème de cette année ''poursuis tes passions''. Ils recevront un carnet de lecture à remplir pour courir la chance de gagner des prix très chouettes. Les activités se termineront par une fête le 13 août.

Une heure du conte pour s'amuser

Parfois en pyjamas, parfois avec les papas ou les grands-parents, parfois le samedi matin, parfois en début de soirée, l'heure du conte est suivie d'une activité amusante pour les petits de 3 ans et plus. Les dates seront indiquées sur notre site.

Cet été les livres sortent

Cet été, notre animatrice se promènera dans différents lieux publics avec un sac à dos rempli de livres. Elle pourra conter une histoire aux petits ou les enfants pourront lire un livre eux-mêmes. Lieux et dates à venir sur notre site.

Les camps de jour de la ville de Huntingdon à la bibliothèque

La bibliothèque accueillera les enfants du camp de jour de Huntingdon le vendredi matin du 6 juillet au 17 août. Des activités amusantes autour du livre et de la lecture leur seront offertes.

Plusieurs autres activités seront disponibles: jeux de société pour les 8 ans et plus, après-midi de cinéma pour toute la famille et initiation à la lecture avec une tablette ou une liseuse pour les enfants.

 

La biblio-mobile pour les tout-petits recherche des bénévoles

 Nous recherchons quelque personnes bénévoles qui aimeraient aller rencontrer les tout-petits dans les garderies en milieu familial du Haut-Saint-Laurent afin de leur offrir notre service de prêt de livres sur place, de septembre à juin. Les personnes recherchées ont du plaisir à être en contact avec les petits, ont une voiture pour se déplacer, peuvent offrir environ 7 heures par mois pour les visites et leur préparation et doivent obtenir de la Sureté du Québec ''une preuve d'absence d'empêchement'', une vérification des antécédents judiciaires. Le travail débutera en septembre prochain mais l'obtention de ce document peut prendre plusieurs semaines.

La Petite Bibliothèque verte offre déjà ce service depuis plusieurs années grâce à une équipe de 3 bénévoles qui desservent une douzaine de garderies. Nous avons besoin de bénévoles additionnels pour pouvoir offrir le service à de nouvelles garderies qui en ont fait la demande.

 

Manon Gauthier expose à la bibliothèque

Photographe de formation, Manon gauthier fusionne ses photographies avec l’acrylique et d’autres médiums pour les amener à un autre niveau d’interprétation et par moment y raconter une histoire différente de celle de départ. Elle aime essayer et toucher à tout, explorer différentes formes d’art et techniques, récupérer les objets et leur donner une deuxième vie. Ses influences sont nombreuses.

En septembre dernier, elle a appris les techniques et manipulations du Paverpol avec l’artiste Louise Proulx. Elle a adoré! De cet apprentissage, elle a présenté sa première création à l’expo-concours de Valédar qui avait comme thème le mouvement. Quelle ne fût pas son immense surprise de constater qu’elle remportait le deuxième prix comme sculpteur non-professionnel. Un prix qui lui a donné l’enthousiasme et la motivation pour d’autres créations en sculpture.

IMG 122433713s