Search

Language Switcher

A- A A+

Dernières nouvelles

Rencontre du cercle de lecture L'Oasis  mardi le 21 août à 2h00

Mme Suzanne Houle, auteure du livre Corps chagrin,viendra parler de son expérience avec une maladie rare. Entrée libre. Cordiale bienvenue à tous.

 

La biblio-mobile pour les tout-petits recherche des bénévoles

 Nous recherchons quelque personnes bénévoles qui aimeraient aller rencontrer les tout-petits dans les garderies en milieu familial du Haut-Saint-Laurent afin de leur offrir notre service de prêt de livres sur place, de septembre à juin. Les personnes recherchées ont du plaisir à être en contact avec les petits, ont une voiture pour se déplacer, peuvent offrir environ 7 heures par mois pour les visites et leur préparation et doivent obtenir de la Sureté du Québec ''une preuve d'absence d'empêchement'', une vérification des antécédents judiciaires. Le travail débutera en septembre prochain mais l'obtention de ce document peut prendre plusieurs semaines.

La Petite Bibliothèque verte offre déjà ce service depuis plusieurs années grâce à une équipe de 3 bénévoles qui desservent une douzaine de garderies. Nous avons besoin de bénévoles additionnels pour pouvoir offrir le service à de nouvelles garderies qui en ont fait la demande.

 

Lorelei Muller expose à la bibliothèque

Vernissage le 4 août à 14h

Née en 1970, madame Muller a passé une grande partie de son enfance à faire des dessins au crayon à mine tout en poursuivant ses études secondaires et en suivant des cours d'art communautaire dans l'est de l'Ontario. Résidente d'Ormstown Québec depuis 1990, cela a été longtemps un défi pour elle de trouver du temps à consacrer à l'art, avec ses responsabilités professionnelles et familiales.

En 1999, elle a suivi son premier cours d'aquarelle avec Pat Walsh, une artiste locale pluridisciplinaire dont de nombreuses oeuvres sont exposées à Montréal et dans l'Est du Canada. Elle a assisté à ses cours hebdomadaires par intermittence jusqu'en 2006, revenant enfin à sa classe à l'automne 2016.

De 2008 à 2016, une carrière en tant que directrice exécutive d'un organisme à but non lucratif pour la jeunesse ne lui a pas laissé de temps pour l'art. Peu après sa démission, elle a recommencé à peindre et s'est consacrée à sa passion comme jamais auparavant.

Madame Muller a participé à plusieurs expositions de groupe et a eu deux expositions en solo, toutes les deux en 2017, l'une au Grove Hall et l'autre à Ormstown, une exposition sur invitation spéciale; elle y a présenté 21 peintures et fait la démonstration de la technique de l'aquarelle.

Elle est inspirée par la flore qu'elle observe autour de sa maison ou lors d'expéditions dans l'est du Canada et les Adirondacks. Le titre de son exposition est Le langage des fleurs; intriguée par ce que les différentes fleurs représentent, elle a commencé à utiliser ses peintures pour exprimer divers sentiments comme les artistes l'ont fait avec des ''posies'' (petits bouquets) à l'époque victorienne.

Vous êtes tous invités à vous joindre à nous pour le lancement de cette excitante exposition. Des breuvages seront offerts.

FL1

FL2